Notre équipe est heureuse de vous acceuillir et
s'engage à vous offrir un service et une offre de qualité !

 

 

Le Centre Commercial Marcel Dagort est une entreprise spécialisée dans le commerce de détail et de grossiste alimentaire.

A ce titre, l'entreprise importe l'ensemble de ses marchandises depuis la France et le Canada, et les distribue au sein de son centre commercial.

 

Vous trouverez sur notre site un historique de la société ainsi qu'une fiche d'identité et un formulaire de contact.

 

 

Le Centre Commercial Marcel Dagort, est une entreprise francaise outre-mer. Elle a la particularité de se situer en amérique du nord, ce qui lui permet de proposer à sa clientèle une offre plus large. En effet sa position frontalière fait qu'elle travaille aussi bien avec la France métropolitaine qu'avec la Canada.

 

 

Historique - La société

 

M. Gustave Dagort, fonda la première société en 1898 aux iles de Saint Pierre et Miquelon, archipel français en Amérique du nord

    Dés les années 20, le commerce s'avera fructueux grace à la prohibition d'alcool (1921 - 1929) mise en place sur le sol américain. Saint pierre et Miquelon était alors "la plaque tournante" pour l'approsionnement des boissons alcolisées à destination du Canada et des USA de part sa position stratégique.

    L'essor de la grande pêche et la fréquentation internationale du port à permis  à la société Dagort de se forger une solide réputation dans l'approvisionnement des navires de pêche de toutes nationalités.

    En 1990, les dirigeants prirent la décision de bâtir un Centre Commercial et ce dernier a été inauguré en Novembre 1990.

Historique - Le centre commercial

La société familiale a construit dans l'archipel français de Saint Pierre et Miquelon le premier Centre Commercial d'une surface de 2880m² par niveau (2 niveaux et demi) avec un espace alimentaire dissocié par une galerie marchande du magasin de bricolage. La construction du centre  a débuté en avril 1990, avec l'ouverture officielle le 23 novembre 1990. En hommage à M. Marcel Dagort décédé peu de temps avant l'ouverture, il a été décidé que ce dernier porterait son nom.